Encore + en retard...

Publié le par Bibi

Comme vous l'avez compris, si vous voulez des nouvelles fraiches et précises, ce n'est pas ici qu'il faut venir mais chez Ben.

Quant a moi, je tente de dissimuler ma flemmite d'écriture et mon lamentable retard blogesque par les raccourcis que voici :

 

Actuellement, nous voici a Villa O’Higgins, c’est un peu la ville au bout du chemin après le bout de la route. On attend le bus (dans 3 jours) qui nous amènera plus au nord (a Cochrane, il parait que là-bas il y une banque et une pharmacie, la grande ville quoi!) puis en Argentine (et comme le temps passe décidément trop vite notre visite de l’Argentine risque de se limiter a Buenos Aires, ce qui est bien peu par rapport a la taille du pays mais déjà pas si mal je vous l’accorde). Nous logeons dans une hospedaje tenue par une grand-mère qui a un filet léopard sur la tête et une clope au bec, tout au moins quand elle ne nous cuisine pas de steak “a la Chilienne” (c’est-a-dire trop cuits, mais moi ca me va très bien). Elle nous fait un peu peur mais je crois qu’elle a un bon fond.  

 


Pour venir jusqu’ici, on a dû marcher 2 jours avec notre maison sur le dos au complet: la cuisine avec le frigo, la bibliothèque, les lits, l’armoire, la salle de bain avec le kg de lessive, le kg d’après-shampoing pour mes cheveux longs et fragiles, et même mes tongs pour lesquels je n’ai pourtant aucun espoir d’utilisation future en Bolivie ou au Pérou.





Avant ca on s’est principalement reposé de nos 5 jours de marche dans le Parc Torres del Paine, qui était très beau, même si on a vu plus souvent des allemands et des Français que les torres (pas vu les torres en fait). Le soleil était rare aussi, et le vent de Patagonie fidèle a sa réputation.



Avant ca on a fait une boucle multi-transport Punta Arenas - Ushuaia - Punta Arenas, via le cap Horn (ok c’est pas le chemin mais c’est pour craner un peu): Bus, bateau, zodiacs, pieds. On s’est pris de passion pour l’ornithologie, la botanique, la géologie, puis les animaux marins, les micro-organismes, les époques glacières, les indiens Yamana qui vivaient nus et plongeaient pêcher le crabe dans ces eaux très belles mais un peu fraiches, puis les nœuds marins, la vie de Magellan, et celle du pingouin de Magellan.

 




































Avant ca, on est passe 24H a Santiago, ca nous a fait plaisir d’y revenir et de boire des pisco sour et de quand même retrouver notre chemin ensuite.

   


Avant ca, c’était la préhistoire. On se promenait en Nouvelle-Zélande avec notre Toyota Corolla blanche et notre tente Pop Up 2 secondes. En Nouvelle-Zélande on a vu plein de très beaux paysages. On a aussi pu manger du pâté, ca faisait 6 mois qu’on rêvait de manger du pâté, on a dépensé tous nos dollars en pâté. On a découvert que la moitié de la population travaillait pour la DDE locale. On a découvert que le canard était un animal de compagnie super sympa (en plus aucun canard Néo-Zélandais n’a attaqué Ben). On a aussi fait de la plongée complètement différente de la plongée en Indonésie: la température de l’eau est différente, mais aussi il y a moins de poissons et plus de trucs bizarres multicolores et/ou fluorescents aux formes étranges (et on ne nous a rien fait fumer avant de plonger). On a découvert que les noms de villes néo-zélandaises sont les moins mémorisables et/ou différentiables du monde: Whangarei, Waitara, Wanganui, Warakai, Waiotapu, Wairoa, Teawamutu, Opuwhanga, Ohahue, Whangarai, Waipaoa et bien d’autres, on se dirigeait un peu au hasard au milieu de tout ca: “C’est quoi le village qu’on vient de passer la? - heu je sais pas ca commençait par un W et ca finissait par un A - Super on continue 4 km et on tourne a la première a droite, on verra bien où on arrive….”. En Nouvelle-Zélande, Ben a commencé a se passionner pour l’écriture de son blog et maintenant il donne a ses articles des titres comme “Rêve de Patagonie”… Finalement, on ne s’est pas fait attaquer par une bande de moutons enragés.

  

Par ailleurs des personnes tres attentives ont noté que j’avais remplacé ma GoreTex (heureuse-soit-elle en Mongolie) par une nouvelle, toute pimpante et toute rose. Je leur indique donc également que, les conditions climatiques étant ce qu’elles sont en Patagonie, j’ai remplacé mon Damart (heureux-soit-il en Siberie) par un joli t-shirt bleu marine a manches longues dans un style tres a la mode chez les skieurs dans les années 70. Ben s’est acheté le même, comme ca on est tous les 2 tres chics.

 

 

Sur ce, Bonne Annee 2009!

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ouah ! quand tu mets ton blog à jour, tu ne fais pas semblant ! :-)<br /> Bonne visite au pays du tango !<br /> bises<br /> <br /> ps : pas de date retenue pour la prochaine soirée tarot
Répondre